Qui suis-je ?
Je m'appelle Aurélien Gras et je suis diplômé de l'Institut technologique européen des métiers de la musique du Mans (CAP Assistant technique en instruments de musique option accordéon, promotion 2021-2022).
A ce titre, j'ai été formé par Nadège Lefeuvre-Nicolas (L'Atelier des Accordéonistes, Ahuillé, Mayenne) et Ludovic Gauvin. J'ai également réalisé des stages chez Accordéon Sud-Est (Nice), Cavagnolo (Béligneux, Ain) et L'accordéon essoufflé (Roanne).
Passionné depuis toujours par les instruments de musique et leur mécanique, je m'oriente naturellement vers l'accordéon, instrument dont la facture et la polyvalence me séduisent.
Mon profil est atypique dans le sens où je suis historien de formation. J'ai en effet réalisé une thèse de doctorat sur les musiciens au XVIIIe siècle, publiée aux Éditions universitaires d'Avignon sous le titre Les faiseurs de notes. Être musicien en Provence au siècle des Lumières. Ma casquette d'universitaire me pousse à m'intéresser particulièrement à l'histoire de l'accordéon.
Fort de mes expériences théoriques et pratiques, je tiens aujourd'hui un atelier à Avignon, ma ville natale. J'y effectue des services d'entretien, de réparation, de restauration, d'accordage et de location d'accordéons de toutes marques. Mon ambition : votre satisfaction.
J'ai eu la chance de reprendre le parc de location de Thierry Bénétoux (Le Piano à Bretelles, Le Thor, Vaucluse), ce qui me permet de vous proposer de nombreux instruments différents.
N'hésitez pas à passer me voir.
Je répare, vous jouez !
